FAQ

1. QUE VEULENT DIRE LES NOMS DE FORFAITS «MYSA», «LAGOM» ET «FIKA»?

Ces mots que j’utilise comme noms de forfaits sont suédois et représentent bien l’évolution qui distingue mes forfaits. Mysa (forfait plus de base) désigne le fait de s’engager dans une activité qui est agréable où l’on est content et chaleureux. Lagom (forfait populaire) signifie le juste milieu… Pas trop peu ni trop! Fika (forfait luxueux) est qualifié par un moment pour ralentir et apprécier les bonnes choses de la vie.

2. QUE SE PASSE-T-IL SI LA MÉTÉO EST MAUVAISE LE JOUR DE NOTRE SÉANCE EXTÉRIEURE?

Pas de souci! On planifie une date ultérieure.

3. COMMENT JE M’HABILLE POUR LA SÉANCE?

Cette fameuse question! La règle d’or est d’être soi-même, donc de porter des vêtements que vous aimez… restez simple! Privilégiez les vêtements intemporels unis sans logo ou imprimés importants afin qu’ils ne vous volent pas la vedette, car l'œil tend à être attiré sur ces motifs imposants. De plus, les modes passent et le but est que vous regardiez ces photos sans vous dire “Ho, tu as vu ce que l’on portait à l’époque comme c’était moche!” Assurez-vous aussi d’avoir des vêtements qui sont repassés et sans poils d’animaux!

Particularités pour une maternité: Privilégiez des tenues moulantes au niveau de votre ventre afin de bien le mettre en valeur. Évitez le noir et les tenues à motifs qui masqueront votre ventre. Évitez aussi le pantalon de grossesse, le bandeau de celui-ci risque de se voir par relief (et le baisser crée des épaisseurs de tissus moins avantageuses).

4. JE NE SUIS PAS PHOTOGÉNIQUE! (BON, CE N’EST PAS UNE QUESTION, MAIS UN COMMENTAIRE QUI ME REVIENT TRÈS SOUVENT HIHI!)

À cela je dis toujours que c’est MA job de faire en sorte que tu sois à l’aise. En effet, ça peut être très imposant d’être devant une caméra (moi-même, lorsque je suis mal dirigée, je suis très inconfortable), alors je m’assure de créer un bon lien de confiance et de sécurité dès le départ pour ne pas qu’il y ait de malaise! C’est aussi MA job de faire ressortir en toi des traits naturels et avantageux!

5. À QUEL MOMENT DOIS-JE RÉSERVER POUR MA SÉANCE MATERNITÉ?

Il est préférable de faire la séance photo entre la 34e et 37e semaine de grossesse, puisque c’est à ce moment que le ventre est bien rond et peut être mis en valeur. Référez-vous au forfait En famille! ou En couple! pour choisir votre forfait.

6. EST-CE QUE TU RETOUCHES TOUTES LES PHOTOS?

OUI, absolument toutes! C’est ma signature artistique; j’adore jouer avec la lumière, le contraste et les couleurs pour faire ressortir le mieux possible les photos! Je retouche aussi des petits détails dans les portraits plus rapprochés tels que boutons, égratignures, blessures mineures. Pour des demandes de retouche(s) supplémentaire(s), prévoir entre 12$ et 40$ par photo, selon l’ampleur de la correction.

7. PUIS-JE AVOIR TOUTES LES PHOTOS NON RETOUCHÉES?

Malheureusement non, je n’offre pas ce service puisque, tel que mentionné à la question sur les retouches, c’est ma signature artistique. Ça fait partie du service complet que je tiens à offrir.

8. EST-CE QUE LE MONTANT DU DÉPÔT EST REMBOURSABLE?

En cas d’annulation, les frais déjà encourus ne sont pas remboursables en raison des frais d’ouverture de dossier, de recherche et de démarche artistique.

9. QUEL EST LE DÉLAI DE LIVRAISON DES PHOTOS ET COMMENT JE FAIS MES CHOIX?

Dans un délai de 10 jours suivant la séance, je vous envoie les photos sur lesquelles j’aurai effectué un premier tri et des petites retouches. Ces images seront dans la section Client de mon site web (accessible avec le code que je vais vous envoyer) et vous aurez qu’à cocher le cœur sur les photos que vous désirez choisir. À partir du moment où vous m’aurez confirmé vos choix finaux, prévoir un délai de 14 jours pour que je les retouche. Par la suite, les photos seront affichées sur cette même page de la section Client pour que vous puissiez les télécharger en haute définition!

10. 20 MINUTES POUR UNE MINI-SÉANCE, JE N’AURAI PAS ASSEZ DE TEMPS!

À noter que ce type de séance photos est annoncé quelques fois dans l’année seulement (rendez-vous sur mes réseaux sociaux pour rester à l’affût des dates). Je vous offre la garantie que 20 minutes est suffisant pour obtenir plusieurs belles photos. Je vous guide pour répartir le temps et obtenir des clichés tout aussi naturels et spontanés.